Contacter le service client(réponse sous 24h)
Offre de lancement

Les 10 règles de golf à connaître avant d'aller sur le parcours de golf

⛳️Retrouvez dans cet article 10 règles de golf à connaître avant d'aller sur le parcours, elles peuvent vous sauver des points à la fin de la partie ⛳️

10 règles d’étiquette à connaître

Le golf, en tant que jeu ancien et plein de traditions, s’est constitué un ensemble de règles non écrites que tout le monde ne semble pas respecter. Dans ces 10 règles aucun coup de pénalité ne vous sera infligé, mais les suivre rendra la vie des golfeurs plus douces. Et réciproquement la vôtre.

 

1) Ne soyez pas le joueur le plus lent

18 trous doivent se jouer en 4 heures, voir 4h15. Si vous avez pris plus de temps et n’avez jamais attendus, alors vous jouez lentement. Afin de palier à ce handicap, soyez toujours prêts à jouer. Depuis quelques années maintenant les institutions du golf poussent les joueurs à jouer plus rapidement, c'est ce que l'on appelle le "Ready Golf"

Quelques exemples pour vous aider:

Placez votre sac sur le chemin du prochain départ. Ayez toujours 1 balle en réserve dans votre poche pour éviter de courir à votre sac pour en prendre une autre en cas de slice prononcé. Si l’un de vos partenaires est prêt à jouer, laissez-le jouer. Tout le monde gagnera du temps #readygolf. Désormais, vous avez seulement 3 minutes pour chercher votre balle, ne tardez pas.


2) Restez calme dans toutes les situations

À la suite d’un mauvais coup, il n’est pas nécessaire de frapper son club comme si on voulait que la tête rentre dans la terre. Le club ne vous a rien fait. Si la balle n’est pas partie à l’endroit désirée, alors c’est le swing le responsable, pas le club. Si une partie est un peu lente devant vous, pas la peine de bouillonner dans votre coin ou de le faire savoir à tout votre groupe. Prenez votre mal en patience. Prenez le temps de faire une photo ou de nettoyer vos wedges après cette sortie de bunker magnifique autour du green précédent.
 

3) Réparez le terrain sur lequel vous jouez

Quoi de plus désagréable de voir le green transformé en terrain lunaire par simple négligence. Un divot ou un pitch, réparez la marque que vous faites sur le terrain. Les relève-pitch les plus simples ne coûtent que quelques euros. Un divot ne prend que 5 secondes à replacer. Il y a quelques années, j’ai opté pour l’outil golf de Victorinox. Indestructible, le seul défaut que je lui donnerai, c’est la peinture du marque balle qui s'efface au fil du temps (passé dans la poche). J’allais oublier, ratisser les bunkers. Personne ne voudra tomber dans le nid de poule que vous avez fait dans ce bunker de green ou bien dans vos traces de chaussures de golf.

Beau couteau suisse relève pitch Victorinox

 

4) Soyez un partenaire de jeu silencieux

Lorsque l’un de vos partenaires est prêt à jouer, ne faites pas de bruit plus que nécessaire. Une swing ne dure que quelques secondes. Pas besoin de faire de swing d’essai ou de parler au téléphone. Soyez respectueux quand l’autre joue et on vous rendra la pareille.

 

5) Ayez le look parfait

… sur un parcours bien évidemment. Bien entendu le golf a son code vestimentaire souvent affiché dans les club-houses. Ici, il ne s’agit pas d’être rigide mais de considérer que la tenue d’un golfeur démontre aussi le respect qu’il a envers l’autre. Un effort vestimentaire lors d’un événement social montre vous fera toujours paraître au mieux et vous pointera comme quelqu’un de spécial.

John Daly golf


6) Eteignez votre télephone 

Rien de plus ennuyeux que de passer plusieurs heures avec quelqu’un qui vous ignore en ayant sa tête penché sur son téléphone tout au long du parcours.Veillez à ce que votre module de connection vers le monde ne dérange pas le monde autour de vous. Vous êtes en bonne compagnie. Profitez-enSi vraiment il est indispensable pour vous de garder un oeil dessus, choisissez votre moment. Par exemple, lorsqu’une largeur de fairway vous séparent ou encore lorsque vous marchez du départ jusqu’à votre balle dans des directions opposées.

 

7) Donnez un coup de main quand vous pouvez

Même si c’est un sport individuel, il y a toujours un moment où vous pouvez aider vos partenaires de jeu. Ramassez ce club qui traîne sur le bord du green, ou ce couvre-bois qui vient à l’instant de rouler hors du sac de votre partenaire. Ou encore de rapatrier ce chariot qui essaye de se faire la malle à l’opposé du trou suivant.

 

8) Ne trichez pas

Cela peut paraître évident, mais malheureusement pas pour tout le monde. Il y a une grande différence entre faire une infraction aux règles lorsque l’on ne connaît pas la règle à proprement parler, et agir en sachant que l’on va enfreindre une règle. L’autre jour, sur un parcours gras, je passais mon temps à essuyer ma balle sur le green pour enlever la terre dessus. Ma partenaire de jeu me signala que cela équivalait à tester la surface du green. Heureusement, nous n’étions pas en compétition et en toute bonne foi, je lui disais que je n’en avais pas la moindre idée.

 

9) Pas besoin de connaître toutes les règles de golf

Sur un parcours, bien des situations peuvent se rencontrer sans que vous ayez la réponse. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander aux autres joueurs leur avis. Discutez et mettez-vous d’accord sur la marche à suivre.

 

10) Apprenez les petits trucs

Chaque parcours de golf possède des règles locales, et les golfeurs sont tous différents. Apprenez de chaque conditions, de chaque parcours que vous jouez. Et vous respecterez à coup sûr l’étiquette.

Blog

Le Bazar des Golfeurs vous permet de suivre l’actualité golfique, les tendances du matériel de golf et l’évolution du matériel de golf d’occasion. Vous pouvez également retrouver des conseils d’entretien et notre newsletter bi mensuelle pour suivre notre développement et notre actualité.

Les golfiteurs

Les Golfiteurs