⛳Les plus belles destinations pour jouer au golf ⛳ | Le Bazar des Golfeurs
Contacter le service client(réponse sous 24h)

Decathlon.frDecathlon.fr

Planète golf jeu concoursGolf Planete

Menu ⛳Les plus belles destinations pour jouer au golf ⛳

La pratique du golf est réputée pour ses nombreux bienfaits. Elle améliore la circulation sanguine, renforce la concentration et permet de se surpasser.
La discipline favorise les rencontres, elle ouvre de nouveaux horizons, que ce soit en matière de développement personnel ou au sein de l’entrepreneuriat.
Les terrains sont souvent construits dans un endroit magnifique. Où sont les plus belles destinations pour faire du golf ?
Quelques éléments de réponse.

 

Casablanca

Le Maroc s’est imposé comme une destination incontournable des amateurs de voyage golf au cours de ces dernières années.
Le Trophée Hassan II compte pour l’European Tour, il se déroule normalement sur le parcours de Dar Es Salam à Rabat. Marrakech est considéré comme la capitale du golf, mais la beauté des terrains de Casablanca vaut le détour.
Aménagé près de l’Océan Atlantique, le Royal Golf ANFA Mohammedia est orné par des arbres séculaires (eucalyptus, acacia et lagunaria) qui fleurissent à tour de rôle. Il se démarque par sa gestion écologique de l’eau. On peut aussi citer le Casa Green Golf Club et son style rappelant le désert marocain.

 

Aix-les-Bains

Le nom Riviera des Alpes résume une partie des atouts de ce club historique. Bourget, le plus grand lac naturel de l’Hexagone et les sommets alpins forment un décor unique, majestueux et inoubliable.
Réalisé sur un site de 45 hectares, il appartient au cercle très fermé du « 1895 » regroupant 47 terrains construits la même année. Son climat tempéré lui permet d’accueillir les golfeurs pendant toute l’année. Aix-les-Bains, la première ville thermale de l’Hexagone renforce également son attrait.
Les 18 trous s’étalent sur 5519 mètres, ils nécessitent une bonne stratégie et profitent d’une amélioration constante. Enfin, les joueurs bénéficieront de prestation à la hauteur de leurs attentes.

 

Aberdeen

Cette région au nord-est de l’Écosse est réputée pour son climat qui change régulièrement, alternant le froid, la pluie ou les rayons du soleil pendant une même journée. Elle abrite des parcours célèbres au niveau mondial.
Le Royal Aberdeen Golf Club propose un défi très technique. Savoir s’adapter aux déchainements des éléments est primordial. Le Trump International Golf Links Scotland attire aussi l’attention. Martin Hawtree a su exploiter les particularités du site pour proposer une expérience inoubliable à travers les dunes et la plage.
Surplombé par le Slain Castle, le Cruden Bay Golf club fut dessiné par Archie Simpson en 1899. Le tracé suit les contours de la baie de Cruden et offre une vue imprenable sur la mer du Nord.   

 

Majorque 

Plus grande île des Baléares, Majorque présente un paysage diversifié. Outre les plages de sable blanc, les zones montagneuses amplifient son charme. Elle abrite une vingtaine de terrains de golf.
La création du Vall d’Or Golf remonte à 1986. Les architectes Bradfford Benz et Billy Bendly ont uni leurs efforts. Les golfeurs bénéficieront d’une vue panoramique sur la Méditerranée tout au long des 18 trous. Les pins et les oliviers complètent le décor.
La tension monte graduellement sur le Real Golf de Bendinat. Une partie du parcours passe près du château de Bendinat avant de poursuivre dans le maquis. La suite sera sublime, elle permet de contempler la baie de Palma dans toute sa splendeur.

 

L'ile Maurice 

Ce joyau de l’océan Indien est devenu une destination phare du golf. La Constance Belle Mare Plage offre deux parcours sublimes, le Legend et le Links. Le premier accueille le MCB Tour Championship, l’étape finale du Senior tour européen. Le second garantit une vue incroyable sur les mornes de l’île Maurice. Les golfeurs auront la possibilité de rencontrer des animaux tels que des biches ou des oiseaux. Les chambres, les restaurants et les circuits sont célèbres sur le plan international.
Le Paradis Beachcomber Golf Resort mérite son nom. Étalés entre le lagon et le Morne Brabant, les 18 trous suivent une végétation riche constituée de flamboyants, araucarias, dattiers et des palmiers royaux.


 

Portrait

Quoi de mieux que de suivre l’actualité économique et sportive du golf et les acteurs majeurs qui y contribuent. Sur le blog du Bazar des Golfeurs, venez retrouver des interviews de directeurs de golf, de joueurs, de chefs d’entreprise, d'entraîneurs, de distributeurs de matériel de golf, de commerçants etc … Nos Ambassadeurs sont également mis à l’honneur et vous feront découvrir leurs golfs respectifs. 

Bandeau-BogeyMagBandeauBogeyMag