Fiabilité et simplicité | Le Bazar des Golfeurs
Contacter le service client(réponse sous 24h)

Menu C - Fiabilité et simplicité

Blocage d’un membre 

Si vous recevez un message suspect dans le cadre de vos échanges avec vos vendeurs et/ou acheteurs, l’interface de messagerie vous permet de supprimer la conversation. Il vous suffit de cliquer sur la croix rouge de la conversation et de confirmer la suppression.
Et le plus important est de nous prévenir rapidement pour bloquer voir supprimer le compte de l’utilisateur si nécessaire.

En cas de problème, contactez nous via la messagerie service client du site.

Reconnaître les messages frauduleux et les tentatives d’arnaques

Afin de rester en sécurité et de protéger vos données, il est important de rappeler que certaines arnaques peuvent arriver vers les membres du Bazar des Golfeurs via des attaques en utilisant :

  • La messagerie interne au Bazar des Golfeurs
  • Les SMS
  • Les e-mails

Ces messages ressemblent souvent à des communiqués officiels. Cependant, ils sont envoyés par des escrocs potentiels afin d’usurper votre identité. 

Les expéditeurs de ces messages prétendent souvent être :

  • Des représentants du Bazar des Golfeurs de Colissimo ou encore Mondial Relay, ou tout autre service disponible sur notre site internet.
  • Des acheteurs intéressés par un ou plusieurs de vos produits.

En général, ces personnes demandent des informations de contact, ou des informations de connexion à votre compte. Il est aussi probable que leurs messages contiennent des liens vers des sites malveillants ou des fichiers spams. Il ne faut pas accéder à leurs requêtes, et de toujours nous signaler la moindre activité suspecte. Contactez l’équipe support SAV.

A quoi peuvent ressembler les messages d’arnaques ?

Si vous recevez des faux messages sur Le Bazar des Golfeurs, il est probable que les informations demandées soient :

  • Des informations de connexion sur Le Bazar des Golfeurs.
  • Votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, vos informations bancaires, de carte bleue, des photos d’une pièce d’identité, ou toute autre information similaire.

Restez vigilant 
 
Ne jamais divulguer les informations de contact aux vendeurs ou acheteurs. Les discussions concernant une transaction doivent toujours avoir lieu sur la messagerie Le Bazar des Golfeurs.

Les e-mails de hameçonnage peuvent inclure les mêmes demandes, tout comme :

  • Des liens vers de faux sites internet, vous demandant des informations sensibles (infos de connexion, informations bancaires ou de carte bancaire).