Assurances et spécificités des transporteurs | Le Bazar des Golfeurs
Contacter le service client(réponse sous 24h)

Menu D - Assurances et spécificités des transporteurs

Les assurances

Lorsque vous achetez ou vendez un produit via Le Bazar des Golfeurs et que vous choisissez l’un de nos 2 transporteurs, Colissimo et Mondial Relay, le vendeur bénéficie de protection en cas de perte ou d’avarie du produit. L’acheteur est protégé tant qu’il n’a pas réceptionné et accepté le produit.
Le produit est assuré à hauteur de l’indemnisation de base. Si le vendeur souhaite souscrire à une assurance optionnelle, il en a la possibilité. L’assurance optionnelle est disponible pour Mondial Relay, Colissimo domicile avec signature et points relais. Le montant de cette assurance sera déduit lorsque vous recevrez le virement correspondant à votre vente.
Important : c’est bien le vendeur qui est responsable du transport du produit jusqu’à la réception de l’acheteur. Si le produit n’est pas livré ou a subit une avarie et que la responsabilité du transporteur est engagée, le vendeur percevra une indemnité à hauteur de l’assurance souscrite.

Voici les conditions d’indemnisation de nos transporteurs :

Les conditions de Colissimo

Pour rappel, un colis mal emballé ou dont l’emballage n’est pas adapté au contenu, ainsi que les envois dont le contenu est interdit au transport ne pourront faire l’objet d’une indemnisation pour perte.
Selon la modalité d’assurance choisie, voici les conditions d’indemnisation : 

  • indemnisation standard de base 
    => 23€ par kilo au prorata du poids masse du colis
  • indemnisation lors d’une souscription à une assurance optionnelle :

Les conditions de Mondial Relay

La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis à l’Acheteur.
La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants :

  • Acte de négligence ou erreur du Vendeur et/ou de l’Acheteur,
  • Cas de force majeure suivant les modalités décrites dans l’article 15 Force Majeure des Conditions Générales de Vente,
  • Vice propre du bien transporté, non causé par le transport,
  • Non-respect des restrictions à la prise en charge du colis

En cas de perte du colis ou d'avarie, MONDIAL RELAY s’engage à indemniser le Contractant à hauteur de 25,00 € TTC (Vingt-cinq euros) par colis.

Le CONTRACTANT peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au CONTRACTANT, en option, 5 niveaux d’assurance forfaitaires. Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.

Pour enclencher la procédure en cas de colis non livré il convient de nous le signaler directement en contactant notre SAV.

Important : 

  • Nous vous conseillons fortement de prendre une assurance pour garantir le remboursement en cas d’avarie potentielle de votre produit. 
  • Si vous choisissez un envoi en direct avec l’acheteur, le Bazar des Golfeurs ne peut être tenu responsable en cas de problème lors du transport. 

Spécificités 

Le Bazar des Golfeurs vous donne la possibilité d’envoyer et de recevoir vos produits via 2 transporteurs : Colissimo et Mondial Relay. 
Vous pouvez envoyer et recevoir en point relai ou à domicile avec et sans signature. 
Pour ses différents mode d’envoi, il y a des restrictions, spécifiques à chaque transporteur, à respecter. 

Colissimo : 

  • votre colis ne doit pas dépasser 30 kgs
  • la somme de L + l + H de votre colis ne doit pas dépasser 200 cms 

Si ces 2 éléments ne sont respectés, votre colis sera refusé et il vous sera retourné au frais de l’expéditeur, c’est à dire le vendeur.

Information : si la somme de L + l + H dépasse 150 cms et/ou si l’un des 3 côtés dépasse 100 cms, votre colis devient non mécanisable et une taxe de 6 euros vient s’appliquer. 
Pas d’inquiétude ou de mauvaise surprise, cela est déjà calculé par notre système lors de la validation d’annonce. Le prix des frais de ports à payer en tiendra toujours compte. 

Important : 

  • pour bénéficier des assurances en cas de perte ou avarie, l’emballage utilisé doit respecter les conditions d’envoi
  • utiliser bien des cartons à double cannelure. 

Mondial Relay 

  • votre colis ne doit pas dépasser 30 kgs
  • la somme de L + l + H de votre colis ne doit pas dépasser 150 cms
  • l'un des 3 côtés ne doit pas dépasser 120 cms 

Si ces 2 éléments ne sont respectés, votre colis sera refusé et il vous sera retourné au frais de l’expéditeur, c’est à dire le vendeur.

Important :

  • pour bénéficier des assurances en cas de perte ou avarie, l’emballage utilisé doit respecter les conditions d’envoi
  • utiliser bien des cartons à double cannelure.
  • Le montant de cette assurance sera déduit au vendeur lorsqu'il  lorsqu'il recevra le virement correspondant à sa vente.