Contacter le service client(réponse sous 24h)
Offre de lancement

Comment vendre

Pour vendre un produit sur le Bazar des Golfeurs, rien de plus simple !

C'est par ici

En revanche pour bien vendre un produit et le vendre rapidement il y a plusieurs astuces à respecter. On vous les explique à travers les 5 points suivants :

=> Expliquez les raisons de la vente
Parce que ça rassure l’acheteur. On précise s’il s’agit d’un doublon, d’un objet que l’on n’a pas osé échanger à Noël... Un conseil, mieux vaut éviter d’écrire que l’on n’aime pas l’objet ou qu’on le vend pour cause de divorce ou décès. Pas du tout attractif.

=> Ajoutez des bonnes photos
C’est « 50% du job » ! En moyenne, une annonce avec photo est sept fois plus consultée qu’une annonce sans photo. Pour faire une bonne image, l’objet doit être visible avec beaucoup de luminosité sur un fond uni. Faites plusieurs photos, une du produit globale et montrez les parties techniques (la tête de club, la semelle, la marque, le grip).

=> Rédigez un descriptif complet
Il ne faut pas avoir peur de mettre des détails. On commence par un titre d’accroche qui comprend l’objet, la marque, la taille-génération-version, et la couleur. Ensuite, un topo.
Conseil : inutile de cacher que le produit est rayé, l’acheteur le verra, vous le renverra et/ou vous donnera une mauvaise note.

=> Choisissez un prix juste
Regardez le prix du marché en tapant le nom de votre produit sur google ou un autre moteur de recherche. Vous aurez ainsi le prix d’occasion de votre produit pratiqué par d’autres vendeurs.
Si vous ne trouvez pas ou bien que votre produit est unique en son genre, vous pouvez poster sur le groupe Facebook du Bazar des Golfeurs et demander une estimation à nos membres.

Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils :

  • un produit neuf, avec en prime un emballage, pourra disparaître avec une décote de seulement 15% ou 20%.
  • pour un produit d’occasion, déjà utilisé, il faut généralement enlever 50% de son prix de vente neuf.
  • ne soyez pas gourmand, ne cherchez pas à obtenir coûte que coûte un prix mirobolant. Pensez que vous offrez une seconde vie à votre produit, cela évite qu’il prenne la poussière dans votre garage, sa vente vous rapportera quoi qu’il arrive en peu d’argent :-)

=> Soyez réactif

Même si votre produit plaît à l’internaute, il peut vite laisser tomber si vous ne répondez pas rapidement à ses questions. Il ira voir d’autres produits et laissera le votre de côté.
Soyez réactif, courtois, poli et disponible pour votre vendeur et la vente sera quasi assurée

A vous de poster !